Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : McLaren Senna Carbon Theme by MSO 2019, plus d’intensité

ACTUALITÉ AUTO : McLaren Senna Carbon Theme by MSO 2019, plus d’intensité

La McLaren Senna n’est pas encore officiellement dévoilée au Salon de Genève que le préparateur maison, MSO passe déjà le bolide sous sa main pour le rendre encore plus extrême. D’ailleurs, sans grande surprise, tant la McLaren Senna 2019 que le McLaren Senna Carbon Theme by MSO 2019 seront présents sur la scène de la marque anglaise à Genève.

McLaren Senna Carbon Theme by MSO 2019

McLaren Senna Carbon Theme by MSO 2019

Le carbone est le premier « Theme » abordé par MSO, on se doute bien que d’autres « Themes » viendront en cours de production, au total c’est 5 sujets qui seront mis en valeur en cours de production. On commence toutefois avec la fibre qui se met à nu sur l’ensemble de la carrosserie avec des accents de jaune. On note aussi que l’écrou central de la jante adopte le bleu alors que les étriers de freins passent au vert. Très colorée, cette Senna MSO se distingue par son originalité. L’affiliation à Ayrton Senna est directe puisque l’on met en valeur l’héritage brésilien du défunt pilote.

Fait impressionnant, il faut 67 composantes à la carrosserie pour être complété. Ces dernières prennent un total de près de 1 000 heures travail et pas moins de 300 heures pour en faire l’assemblage complet.

Pour Ansar Ali, le directeur de MSO chez McLaren, avec la Senna, on désire mettre en lumière tout le savoir-faire et le talent des artisans de MSO : « Avec un véhicule ayant créé autant d’enthousiasme et d’attention depuis son dévoilement en décembre, nous savions que nous devions produire quelque chose de spécial dans le but de montrer notre savoir-faire et les talents uniques de MSO (McLaren Special Operations). Le Carbon Theme by MSO au Salon de Genève démontre exactement le genre de projet que nos consommateurs demandent. Nous ne serons pas surpris de voir des clients commander sensiblement le même genre de produits, visuellement très étonnant, comme le MSO Visual Carbon Fibre que nous présentons à Genève. »

Déjà, les 500 exemplaires de la McLaren Senna sont vendus avec un prix de base légèrement au-dessus de 1,5 million en dollars canadiens. Maintenant, les consommateurs pourront choisir l’option MSO comme le « Carbon Theme » qui ajoutera entre 500 000 et 2 millions au prix original de la voiture.

Images: McLaren Senna Carbon Theme by MSO 2019

Haut