Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Des pneus d’hivers Pirelli Sottozero 3 pour les McLaren Sports Series

ACTUALITÉ AUTO : Des pneus d’hivers Pirelli Sottozero 3 pour les McLaren Sports Series

Les acheteurs de voitures de performances exotiques ont souvent tous le même problème une fois l’hiver venu. Soit ils remisent leur bolide pour la saison froide ou ils sont contraints de le faire par manque de possibilité pour chausser en pneus d’hiver leur véhicule. Afin de permettre à tous de continuer de jouer avec leurs bolides McLaren annonce un partenariat avec Pirelli pour la conception de pneumatiques de performance spécifiques à la Sports Series.

McLaren 570S 2018

McLaren 570S 2018

Bien qu’aucune des voitures de la Sports Series ne soit livrable avec un rouage intégral, on palie au manque d’adhérence par la possibilité de commander des jantes en alliage léger Stealth à 14 bras équipés de pneus Pirelli MC Sottozero 3 une fois le temps froid et la neige venue. Pour le moment, on couvre presque toute la gamme puisque les 540C, 570S, 570GT et même le 570S Spider peuvent en être équipés.

Pirelli annonce que l’efficacité des pneus sera efficace jusqu’à -7 degrés sur des routes tant sèches que mouillées. On affirme même que la distance de freinage sera réduite de 10% sur pavé mouillé et de 20 % sur une route enneigée. De plus, la conception même de la semelle est pensée en fonction de réduire les risques d’aquaplanage.

Selon le responsable des ventes après marché de McLaren, Carl Whipp : « Choisir le bon type de pneus pour les différentes conditions routières et saisonnières est une priorité pour tous les propriétaires de McLaren qui veulent jouir de leur voiture toute l’année. »

Images: McLaren 570S 2018 équipée de Pirelli MC Sottozero 3

Haut