Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Porsche Panamera e-Hybrid, bientôt à cours de piles

ACTUALITÉ AUTO : Porsche Panamera e-Hybrid, bientôt à cours de piles

Porsche n’en revient tout simplement pas de la popularité des versions hybrides de la nouvelle Panamera. En fait, à l’international, les versions e-Hybrid comptent pour pas moins de 60% des ventes de la voiture. Très heureux de ce succès, il y a toutefois un léger problème, le fournisseur des piles peine à suivre la cadence de production.

Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S e-Hybrid 2018

Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S e-Hybrid 2018

Selon Gerd Rupp, le responsable de la planification de l’usine de Leipzig en Allemagne où sont construites les Panamera : « Pour le moment, nous rencontrons les demandes des clients de manière adéquate. » « Par contre, il y a des limites puisque nous sommes dépendants des capacités de fabrication de notre fournisseur. » Si tout restant sous cette forme, il n’y aurait pas de réelles difficultés, le problème est que la gamme est toujours en expansion et surtout, certaines versions enfichables ne sont pas encore arrivées sur leurs marchés les plus populaires soit la Chine et les États-Unis.

En étant déjà au seuil des capacités, avec la commercialisation de ces versions sur ces marchés, il y aura une explosion des ventes et une hausse significative de la production, c’est là que le problème se situe. Rupp affirme d’ailleurs qu’en ce moment, il peut y avoir un délai de livraison de 3 à 4 mois pour une version hybride à l’international, le temps se rallongera avec la venue des États-Unis et de la Chine. Clairement, la nouvelle Porsche Panamera e-Hybrid 2018 est un véritable succès.

Images: Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S e-Hybrid 2018

Haut