Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Premières images de la Porsche 911 GT3 RS 2018

ACTUALITÉ AUTO : Premières images de la Porsche 911 GT3 RS 2018

Alors que la fin de la génération actuelle de la Porsche 911 approche à grands pas, le constructeur allemand en remet une fois de plus avec quelques modifications sur son modèle phare, la Porsche 911 GT3 RS 2018 qui sera vraisemblablement présentée au Salon de l’auto de Genève.

Porsche 911 GT3 RS 2018

Porsche 911 GT3 RS 2018

Comme c’est l’habitude chez Porsche, les modifications sont subtiles, mais repoussent les limites de la performance et de l’aérodynamisme. On découvre aujourd’hui des images « volées » rendues publiques par la publication australienne Drive. Malheureusement, la définition n’est pas superbe, mais nous donne malgré tout une bonne de quoi on peut s’attendre pour la suite de la GT3 RS.

Essentiellement, on adopte la même stratégie esthétique qu’avec la GT3 « normale » auxquels on ajoute quelques éléments supplémentaires notamment quant à l’aérodynamisme. À l’avant, on remarque que le bouclier est plus dynamique avec des angles plus prononcés. On profite aussi de l’occasion pour intégrer des DEL, une signature visuelle propre au RS. Le capot se voit aussi complètement transformé avec l’intégration de deux prises d’air. Toujours à la hauteur du capot, on reconduite les sorties d’air au sommet des ailes avant, une caractéristique de la RS de dernière génération depuis son introduction en 2016.

Au profil, les ingénieurs de Porsche jouent encore une fois de délicatesse. On remarque que les prises d’air aux ailes arrière sont plus imposantes pour bien alimenter le moteur. Pour le style, on se contente d’ajouter des autocollants décoratifs en bas de caisse. Concernant l’arrière, l’aileron est plus volumineux que jamais et demeure construit en fibre de carbone. D’ailleurs, toutes les décorations et appliques aérodynamiques de la Porsche 911 GT3 RS 2018 sont de couleur contrastante pour une plus grande définition.

Quant à jouer sur la Porsche 911 GT3 RS 2018, les ingénieurs ont profité de cette chance pour augmenter une fois de plus la puissance. Toujours en conservant le six cylindres à plat de 4,0 litres, on obtient cette fois 520 chevaux contre les 500 d’origine en 2016. Avec cette cavalerie, la RS est maintenant en mesure de boucler le 0-100km/h en seulement 3,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 312 km/h. Pour plus de détails et d’autres confirmations, il faudra attendre le Salon de Genève qui ouvre ses portes au début mars 2018.

Images: Porsche 911 GT3 RS 2018

Haut