Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Porsche investit 6 milliards d’euros dans l’électrification

ACTUALITÉ AUTO : Porsche investit 6 milliards d’euros dans l’électrification

Clairement, le Scandale Volkswagen a grandement ébranlé Porsche AG. Depuis, Porsche multiplie les annonces concernant des motorisations alternatives, mais l’essentiel des investissements passera par l’électrification. On sait déjà que la première électrique de Stuttgart, la Porsche Mission E arrivera en 2019 comme modèle 2020, mais l’offensive ira plus loin, beaucoup plus loin. Porsche annonce un investissement de l’ordre de 6 milliards d’euros au cours des prochaines années.

Porsche Mission E Concept et Porsche 911 GT2 RS 2018

Porsche Mission E Concept et Porsche 911 GT2 RS 2018

Évidemment, pour l’instant, toute l’action se concentre à l’intégration de la Mission E dans la chaine de production de Porsche. Comme on le sait, une voiture électrique ne se construit pas nécessairement de la même manière qu’une voiture avec un moteur thermique. On doit donc adapter une grande partie de la chaine d’assemblage pour voir la Mission E sortir des installations. Il faut aussi savoir que la Mission E ne sera que le premier jalon d’une série d’autres produits qui partageront la même plate-forme. À ce titre, d’autres divisions du Groupe Volkswagen, dont Bentley, on des visées sur cette base afin d’avoir, eux aussi leurs électriques. Des 6 milliards, 500 millions iront uniquement à la diversification de la gamme et de ses variantes. Il est donc probable que l’on voit un coupé et même un Sport Turismo d’ici quelques années.

Toujours à partir de l’enveloppe de 6 milliards, plus d’un milliard ira à l’hybridation et à l’électrification de modèles existants. Le Cayenne est le premier qui nous vient en tête, mais le Macan et la 911 sont sur la liste, les 718 de prochaines générations y passeront aussi très certainement. Dans cette optique, Porsche injectera des centaines millions dans la modernisation de toutes ses installations afin de s’adapter à cette nouvelle réalité.

À ce jour, l’intégration de la Porsche Mission E permit la création de pas moins de 1 200 emploies. Porsche estime une production annuelle de 20 000 unités de la Mission E, mais confirme que le nombre de voitures pourra assez facilement être majoré selon la demande. Porsche n’a pas encore officiellement confirmé les prix pour les différentes versions de la Mission E, mais nous confirma que l’on vise une tranche tarifaire entre le Cayenne et la Panamera. On estime qu’à partir de 90 000 $, l’acheteur pourra mettre la main sur la version de « base » de la Mission E. La version la plus puissante et la plus équipée devrait toutefois excéder les 150 000 $.

Images: Porsche Mission E Concept et Porsche 911 GT2 RS 2018

Haut