Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Rappel des Lexus RX et Lexus NX pour un problème de coussins gonflables

ACTUALITÉ AUTO : Rappel des Lexus RX et Lexus NX pour un problème de coussins gonflables

Lexus annonce le rappel de deux de ses produits phares pour un problème de coussins gonflables. On vise plus particulièrement les Lexus NX 2015-2016 ainsi que le populaire Lexus RX 2016.

Lexus RX 2016

Lexus RX 2016

Selon Transport Canada et l’organisation américaine NHTSA, les capteurs de pression en cas d’impact pourraient faire défaut ce qui pourrait amener une défaillance lors du déploiement des coussins suivant un accident ou un impact. Voici la déclaration de Transport Canada concernant cette rare problématique chez Lexus :

« Sur certains véhicules, les capteurs de pression ou les capteurs d’accélération des coussins gonflables, qui servent à détecter les collisions, pourraient comporter des défauts de fabrication. Le témoin de coussin gonflable pourrait alors s’allumer, ce qui pourrait faire en sorte que les coussins gonflables latéraux ou rideaux gonflables ou les coussins gonflables avant ne se déploient pas, augmentant ainsi les risques de blessures en cas d’accident. »

Les propriétaires seront officiellement avisés dans les prochaines semaines. Lexus espère être en mesure d’assurer le rappel et les corrections nécessaires à la sécurité des usagés d’ici la fin mars 2018. L’opération sera sans frais pour les propriétaires.

Images: Lexus RX 2016 et Lexus NX 2015-2016

Haut