Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Le retour d’un Range Rover à trois portes

ACTUALITÉ AUTO : Le retour d’un Range Rover à trois portes

Avec la division Special Vehicule Operation (SVO) chez Jaguar et Land Rover, les limites n’existent plus. On sait d’ore et déjà que les designers et les ingénieurs s’amusent avec une collection de nouvelles versions. Par contre, il faut souligner que tous conservent essentiellement le même nombre de portes que leur modèle d’origine, malgré les modifications. Les choses sont peut-être sur le point de changer si l’on se fit aux déclarations de Gerry McGovern, le patron du style de Land Rover.

Land Rover Range Stormer Concept 2004

Land Rover Range Stormer Concept 2004

En effet, lors du Salon de l’auto de Los Angeles, il y a à peine quelques jours, la publication Motoring a réalisé une entrevue où le designer s’est livré aux confidences. Il affirme qu’avec SVO, il est tout à fait envisageable de recréer une variante à 3 portes du Range Rover et ce malgré le retrait récent de l’Evoque coupé. Il soutient : « Il y a probablement moins de possibilités pour l’Evoque à trois portes maintenant que nous avons une version cabriolet. » Il continue sa réflexion vers le sommet de la gamme : «  Mais en considérant que nous pouvons aller dans le plus gros, cette idée devient nettement plus exclusive, on doit s’y attarder. »

Bien qu’il n’y ait aucune forme de confirmation, on doit se remémorer qu’offrir un Range Rover à 3 portes marquerait un retour aux sources. On se souvient qu’en 1970, à l’origine, le Range Rover n’était livrable qu’avec 2 portes et un hayon. Il faudra attendre 1981 avant de pour la première gamme à 5 portes être introduite.

Images: Land Rover Range Rover 1978 et Land Rover Range Stormer Concept 2004

Haut