Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Tesla perd $3 360 000 par jour selon Bloomberg

ACTUALITÉ AUTO : Tesla perd $3 360 000 par jour selon Bloomberg

Il est bien connu que l’entreprise Tesla Motors est un gouffre financier. Depuis ses débuts, Tesla n’a fait que perdre de l’argent et en grande quantité. On apprend maintenant que la situation financière est telle que la publication spécialisée en finance Bloomberg considère que Tesla à de bonnes chances d’être en faillite avant la fin de l’année.

Tesla Roadster 2020

Tesla Roadster 2020

L’un des plus forts indicateurs, l’action en la Bourse de New York a perdu environ 24 % de sa valeur depuis septembre dernier. De plus, les pertes par vente automobile demeurent élevées. Tesla soutient que l’entreprise prend de plus en plus de vitesse dans la production pour fournir à la demande, notamment concernant la Model 3, mais est resté très loin des prévisions de production prévues.

Bloomberg avant des chiffres stratosphériques pour illustrer l’ampleur des pertes quotidiennes de Tesla. Selon la publication, Tesla perd 6 500 $ par minutes soit 390 000 $ en devise américains chaque heure. Ce montant se traduit par des pertes quotidiennes de 3 390 000 $ américains.

Tesla a beau être à la bourse, on ne peut plus vraiment émettre d’autres actions pour aller chercher encore plus de capital. Pour le moment, Tesla pige constamment dans les montants reçus des préventes d’autres modèles comme le Semi ou encore le Roadster pour rester un tant soit peu à flot. Selon Bloomberg, le fait que Tesla présente constamment des nouveaux dont le Semi, le Roadster et des images incomplètes du futur utilitaire compact Model Y représentent une distraction pour l’entreprise. Bloomberg affirme que Tesla devrait se concentrer sur la production et y investir plus massivement pour assurer une production normale.

En fonction des prévisions de Bloomberg, Tesla aura besoin de 2 milliards de dollars uniquement pour être en mesure de passer l’année 2018. Pire encore, des prêts totalisant 1,2 milliard arriveront à échéance en 2019, donc très bientôt. Le moindre que l’on peut dire : Tesla est sur une corde raide en ce moment et son avenir semble plus sombre que jamais.

Images: Tesla Roadster 2020

Haut