Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Au tour des Coupé et Cabriolet de Mercedes-Benz Classe C d’être rafraichit

ACTUALITÉ AUTO : Au tour des Coupé et Cabriolet de Mercedes-Benz Classe C d’être rafraichit

Suivant le dévoilement de la Classe C berline et familiale rafraichit au dernier Salon de l’Auto de Genève, nous savions qu’il n’était qu’une question de temps avant que les Coupé et Cabriolet de la Classe C ne soient, eux aussi, renouvelés. Mercedes-Benz les présente en avant-première en vue du Salon de l’auto de New York qui ouvrira ses portes dès la semaine prochaine.

Mercedes-AMG C43 Coupé 2019

Mercedes-AMG C43 Coupé 2019

À l’image de la berline et de la familiale, les changements esthétiques sont pour le moins subtils. Mercedes-Benz favorise clairement une lente évolution qu’une rupture complète des lignes de la C. On remarque l’essentiel des améliorations à la partie avant avec une nouvelle configuration de la structure interne des blocs optiques tout en DEL ainsi qu’au parechoc qui offre une allure plus dynamique. On remarque également que la calandre se dessine maintenant avec une barre transversale unique alors que celle-ci est dédoublée pour les versions AMG. AMG offre aussi un diffuseur arrière plus imposant en plus de pots d’échappement circulaires plus gros.

Dans la cabine, même traitement que la berline. On intègre un écran en option de 10,25 pouces en plus de la possibilité d’une instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces. Le volant gagne aussi plusieurs commandes supplémentaires pour assurer la gestion de ces moniteurs. À des fins de sécurité, on se tourne vers la Classe S avec son programme Intelligent Drive qui majore entre autres Le régulateur de vitesse adaptatif, les changements de voie, la direction à assistance et le freinage d’urgence, tout y est.

Sur le plan mécanique, c’est l’occasion d’intégrer le nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux et un couple de 273 lb-pi dans la version C300. Au Canada, cette version arrive de facto avec le rouage intégral 4MAtic en plus d’une boite automatique à neuf rapports. Bien que ce soit la version de base de la Classe C, les performances sont au rendez-vous avec un 0-100km/h en seulement 5,9 secondes pour le coupé et 6,1 pour le cabriolet.

Passant à la vitesse supérieure, on arrive avec les C43 AMG qui adopte un V6 de 3,0 litres optimisé de 385 ch. et 384 lb-pi. Dans leurs cas, l’accélération gagne 1,1 seconde pour 0-100km/h à 4,5 secondes.

Les Mercedes-Benz Classe C coupé et cabriolet arriverons sensiblement en même temps que les berlines et familiales vers l’automne 2018. Pour le moment, Mercedes-Benz Canada n’a pas divulgué les listes de prix pour chacune des quatre configurations de carrosserie de la Classe C 2019.

Images: Mercedes-AMG C43 Coupé 2019 et Mercedes-Benz C300 Cabriolet 2019

Haut