Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : Trois puissances motrices pour la Porsche Mission E

ACTUALITÉ AUTO : Trois puissances motrices pour la Porsche Mission E

L’introduction de la Porsche Mission E approche à grands pas. À mesure que l’on s’approche de son dévoilement, les détails techniques commencent à se manifester de plus en plus. Bien que l’on sache que la Mission E est une pure électrique, on se questionnait toujours sur les offres qui se retrouveraient sous le capot. On apprend maintenant que la Mission E aura trois puissances différentes. Bien qu’électrique, la Mission E n’échappera pas aux multiples versions que l’on connaît habituellement dans la famille Porsche.

Porsche Mission E Concept 2015

Porsche Mission E Concept 2015

Bien que les détails de la conception et de la technologie utilisée dans la création des piles demeurent un mystère, on connaît maintenant les puissances. Le modèle de « base » aura une cavalerie équivalente à 402 chevaux. Le modèle intermédiaire possiblement le plus populaire aura quelques 536 ch. alors que la version de haute performance rejoindra presque les 680 ch. de la Porsche Panamera Turbo S e-Hybrid à 670 ch. Pour le moment, on ne connaît pas quels types de piles seront utilisés par Porsche pour mouvoir la Mission E. On sait d’ore et déjà que toutes les versions arriveront avec un rouage intégral puisque les moteurs électriques seront répartis sur les quatre roues. Il n’est toutefois pas exclu qu’une version encore plus de base arrive avec une stricte propulsion.

Fait intéressant, Porsche intègre une « transmission » à deux rapports afin de maximiser la puissance selon le type de conduite. De plus, on retrouvera un différentiel à glissement limité électroniquement pour l’essieu arrière. Clairement, on vise un maximum de sportivité.

En matière de rendement, les chiffres ne sont évidemment pas officiels, mais on s’attend à un 0-100km/h entre 3 et 4 secondes pour le modèle de 670 chevaux. Afin d’économiser un peu, on limitera la vitesse maximale à 250 km/h. Le nerf de la guerre face à Tesla est bien sur la question de l’autonomie. Porsche refuse de faire de concession puisque l’on vise une liberté minimale de 482 kilomètres. Il s’agit évidemment d’un chiffre préliminaire, il a de fortes chances que Porsche cherche à créer une surprise et excéder les 600 kilomètres selon la version. Autre fait essentiel quant à l’électrification, le temps de recharge souvent problématique. Porsche annonce que l’on pourra récupérer 80 % de l’énergie en 20 minutes. Première de dans l’industrie, les ingénieurs de font pas de quartier puisque la Mission E pourra être rechargé sur une borne de 400 Volts et même 800 Volts.

Question prix, pour le Canada, on doit s’attendre à une fourchette débutant aux environs de 85 000-90 0000 $. Porsche estime la tarification de base entre celle d’un Cayenne (à partir de 75 500$) et d’une Panamera (à partir de 97 300$).

Images: Porsche Mission E Concept 2015

Haut