Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : La prochaine Jaguar XJ sera très spéciale selon Ian Callum

ACTUALITÉ AUTO : La prochaine Jaguar XJ sera très spéciale selon Ian Callum

Après avoir hésité à fabriquer une nouvelle génération de la Jaguar XJ, il semble bien que l’on verra d’ici quelques années une cinquième génération de la grande dame anglaise. Si l’on se fit aux derniers propos d’Ian Callum, le designer en chef de Jaguar, on devra s’attendre à une voiture tout simplement spectaculaire.

Jaguar XJR575 2018

Jaguar XJR575 2018

La première bonne nouvelle est évidemment que la XJ continuera sa carrière de limousine alors que des rumeurs avaient fortement suggéré que Jaguar aurait pu l’abandonner une fois la vie de la génération actuelle à terme. La confirmation nous vient d’un entretien que Callum a tenu avec la publication britannique Car Magazine. Il soutient : «  Nous sommes passés à travers plusieurs discussions et de grands débats à propos de la XJ et finalement nous sommes arrivés à la conclusion pour quelque chose de très spécial. » Bien que la génération actuelle ait fait une rupture complète avec les trois versions précédentes, Callum affirme que le passer est tout aussi garant que le présent et l’avenir. « Alors que nous travaillons sur la prochaine XJ, je vais m’assurer qu’elle s’en tiendra aux vraies valeurs de la première XJ tout comme de la dernière. »

Introduite en 1968, la Jaguar XJ célèbrera ses 50 ans d’existence. Bien que l’on aurait aimé la présentation d’une nouvelle génération pour souligner l’évènement, Callum confirme que ce ne sera pas le cas. Il faudra attendre en cours d’année 2019 pour voir un premier concept avant la commercialisation de la production pour 2020. D’ici là, ceux qui désire une XJ au tempérament unique et possiblement une future voiture de collection, il y a la Jaguar XJR575 2018, la plus puissante et sportive de l’histoire de la berline.

Images: Jaguar XJR575 2018

Haut