Home / Actualités / ACTUALITÉ AUTO : La Volkswagen Arteon 2019 arrivera par Chicago

ACTUALITÉ AUTO : La Volkswagen Arteon 2019 arrivera par Chicago

Le doute quant à l’introduction ou pas de la Volkswagen Arteon 2019 sur le marché nord-américain semble enfin s’estomper. Après des mois de tergiversation, il semble maintenant clair que Volkswagen offrira l’Arteon de notre côté de l’Atlantique et selon la publication Consumer Report, elle arrivera non pas par Détroit, mais bien par Chicago en février prochain.

Volkswagen Arteon R-Design 2019

Volkswagen Arteon R-Design 2019

La Volkswagen Arteon 2019 prendra donc le relais de la Volkswagen CC discontinuée pour l’année modèle 2016. Après une absence de 3 ans, Volkswagen revient dans l’univers de la berline de type coupé à 4 portes. Avec son design spectaculaire, elle se veut aussi la première voiture de la gamme Volkswagen a proposer le nouveau langage stylistique. Ce dernier se manifeste surtout au niveau de la configuration de la calandre en lame chromée qui sert également de support à la forme des blocs optiques.

Devenant la berline la plus onéreuse de la famille avant de passer du côté de chez Audi, l’Arteon offrira tous les accessoires dernier cri ainsi que toutes les plus récentes technologies du constructeur. On compte notamment sur le Cockpit Virtuel à l’instrumentation ainsi que toutes les assistances d’aide à la conduite. D’un luxe affirmé, elle ne devrait pas être livrable en version de « base ». Nous attendons uniquement le niveau d’équipement « Highline » sur le marché canadien.

Sur le plan mécanique, il n’y a pas de confirmation, mais Consumer Report s’avance en soutenant que le quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 276 chevaux sera de la partie tout comme une boite automatique à huit rapports. Pour le Canada, contrairement aux États-Unis, elle sera disponible uniquement avec le rouage intégral 4Motion. Étant construit sur la plate-forme MQB, il y a de bonne chance que Volkswagen lui offre d’autres motorisations dont une version hybride et une hybride enfichable d’ici quelques années.

En matière de prix, nécessairement, la Volkswagen Arteon 2019 sera plus chère que la Volkswagen Passat. On s’attend à une tarification de base autour des 40 000 $. De cette manière, l’Arteon ira jouer dans les plates-bandes de produits comme la Buick Regal, la Kia Stinger ou même les Audi A5 et BMW Série 4 Grand Coupé.

De toute évidence, Volkswagen espèrera attirer plus d’acheteurs avec l’Arteon qu’avec la CC dont les ventes sont toujours restées embryonnaires. De cette manière, selon les rumeurs les plus persistantes, la Volkswagen Arteon 2019 sera présenté en première nord-américaine au Salon de l’auto de Chicago en février 2018.

Images: Volkswagen Arteon R-Design 2019

Haut