Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Aston Martin DB11 Volante 2019 : cheveux aux vents

NOUVELLE AUTO: Aston Martin DB11 Volante 2019 : cheveux aux vents

Peut être un peu tard pour notre saison estivale, Aston Martin dévoile une nouvelle version très attendue de la sublime DB11, l’Aston Martin DB11 Volante 2019. Suivant les principes habituels de la marque anglaise, le cabriolet repousse une fois de plus les limites de la beauté automobile et de l’élégance des grands cabriolets de prestige.

Aston Martin DB11 Volante 2019

Aston Martin DB11 Volante 2019

Sans l’ombre d’un doute, cette dernière Volante s’inscrit dans la succession de la DB9 avec ses lignes toute en élégances. La conversion se montre particulièrement réussie, avec un trait de découpe parfaitement bien intégrée à la silhouette. Comme toujours, Aston Martin opte pour une capote souple qui se déploie en seulement 14 secondes et se referme en 16 secondes. À ce titre, quatre couleurs sont livrables pour le moment, le noir, le bordeaux, le gris pâle et le gris foncé. Pour une finition impeccable, l’habillage intérieur du toit se fait en Alcantara. Pour assurer une distinction, la Volante obtient une nouvelle série de jantes en aluminium qui lui seront unique.

Dans la cabine, Aston se surpasse une fois de plus. On intègre une collection de matériaux noble comme en témoigne les imposantes appliques de boiseries véritables aux portières et aux dossiers des assises avant. 8 finis sont d’ailleurs disponibles en plus des innombrables possibilités via le programme de personnalisation Q. En matière d’équipement, les sièges ventilés sont en option tout comme un système audio de haute qualité à 13 hautparleurs par Bang & Olufsen. Fait cocasse, pour la première fois, Aston Martin intègre des attaches ISOFIX pour mettre des sièges pour enfant sur les assises arrière. Finalement, le coffre progresse en volume de 20 % par rapport à celui de la DB9.

Sur le plan de la technique, pour le moment, Aston Martin refuse le V12 à la Volante. On n’y retrouve donc que le V8 de 4,0 litres d’origine AMG sous le capot. Tout comme pour le coupé, il offre une puissance de 503 chevaux et 513 lb-pi de couple. L’automatique à huit rapports est évidemment reconduite tout comme le différentiel à glissement limité. Pour ce qui est des performances, le 0-100km/h se boucle en 4,1 secondes alors que la vitesse de pointe se voit limitée à 300 km/h.

La toute nouvelle Aston Martin DB11 Volante 2019 peut déjà être commandée, mais les livraisons ne débuteront pas avant le printemps prochain. On estime le prix de vente à un peu plus de 250 000 $.

Images: Aston Martin DB11 Volante 2019

Haut