Home / Actualités / Aston Martin DBS 59: honorer la DBR1 victorieuse des 24 Heures du Mans

Aston Martin DBS 59: honorer la DBR1 victorieuse des 24 Heures du Mans

 

 

Une production limitée à vingt-quatre exemplaires, une pour chaque heure de l’épreuve des 24 Heures du Mans de 1959, a été planifiée pour la toute nouvelle édition spéciale DBS 59 introduite par la concession d’Aston Martin à Cambridge. À l’époque, deux DBR1 avaient franchi la ligne d’arrivée en première et en deuxième position. Roy Salvadori et Carroll Shelby étaient aux commandes de la première DBR1, tandis que Maurice Trintignant et Paul Frère pilotaient celle qui a terminé l’épreuve en deuxième position.

Ces vingt-quatre DBS 59 sont basées sur la DBS Superleggera et conservent la motorisation V12 de 5,2 litres qui développe une cavalerie de 715 chevaux. La boite automatique à huit rapports et également conservée. Évidemment, chacune d’entre elles arbore la couleur de carrosserie Aston Martin Racing Green, avec amplement de fibre de carbone exposée. Le contour de la grille de calandre et les écussons Aston Martin sont de couleur bronze. Sur le becquet arrière, on peut lire une l’inscription discrète DBR1/2-RB6/300/6, qui est le numéro de châssis de la DBR1 originale.

À l’intérieur, Aston Martin a donné à la sellerie le look et la texture qu’adoptait celle de la rarissime DBR1, avec le logo DBS 59 brodé dans le dossier des sièges. Les couleurs et matériaux sont inspirés non seulement des voitures originales de 1959, mais également des combinaisons que portaient les pilotes lors de leur victoire aux 24 Heures du Mans.

Pour faire l’acquisition de l’une de ces vingt-quatre DBS 59, il faut s’adresser directement à la concession de Cambridge… et s’assurer d’avoir 308 058$US en poche.

Haut