Home / Actualités / L’orchestre symphonique de Détroit dans l’habitacle de l’Aviator de Lincoln

L’orchestre symphonique de Détroit dans l’habitacle de l’Aviator de Lincoln

 

 

Dans la quête de gagner des parts de marché dans le segment lucratif des VUS de luxe, il faut parfois faire preuve de créativité…du moins, selon Lincoln! Afin de bonifier l’ambiance dans son nouveau VUS Aviator, la marque de luxe a fait appel à l’orchestre symphonique de Détroit pour créer des carillons émis par les divers systèmes du VUS. Les musiciens de la prestigieuse organisation – violonistes, percussionnistes et autres – se sont donc mis à l’œuvre pour créer six différents carillons qui seront appliqués à 25 avertissements distincts. Ces avertissements sont divisés en trois catégories : avertissement non critique,  avertissement progressif avertisseur ferme.

De la portière ouverte, au hayon ou encore à l’avertissement pour les phares laissés allumés en quittant l’Aviator, toutes ces situations se mériteront une courte « mélodie » qui remplacera l’avertisseur conventionnel. Est-ce réellement utile ? Probablement pas. Mais cette initiative ajoute un cachet au raffinement de l’habitacle et à l’expérience du conducteur.

Le nouveau Lincoln Aviator sera dévoilé officiellement dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles qui aura lieu à la fin du mois de novembre. L’équipe de Luxurycarmagazine.com y sera pour vous donner un aperçu de ces nouveaux carillons!

 

Haut