Home / Actualités / Aston Martin dévoile un concept d’aéronef : le Volante Vision

Aston Martin dévoile un concept d’aéronef : le Volante Vision

Plusieurs concepts d’aéronefs personnels ont été dévoilés au fil du temps, et ils visaient tous à remédier aux problèmes de congestion routière et au temps passé sur la route.  Le Concept Vision Volante d’Aston Martin vise à faire exactement la même chose. Sauf que pour le constructeur britannique, il est indispensable que la conception de ce moyen de transport et l’expérience qu’il procure se fassent tout en luxe et en confort. Voilà ce qui le différencie des concepts similaires.

Volante Vision

C’est au salon de l’aéronautique de Farnborough qu’Aston Martin a partagé les esquisses de cet aéronef qui offre de la place pour trois adultes, et qui est propulsé par une technologie hybride électrique. Son concepteur vante le Concept Volante Vision comme étant une mode de transport rapide et efficace tout en fournissant le confort et le luxe que la classe d’acheteurs d’Aston Martin demande.

L’aéronef, qui a été développé en collaboration avec l’université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions et Rolls-Royce, a la capacité de décoller et d’atterrir de manière verticale et incorpore une panoplie de technologies autonomes.

Le transport aérien individuel est peut-être un concept qui se trouve toujours au stade embryonnaire, mais celui-ci peut s’avérer une solution indispensable à l’augmentation des populations citadines et aux problèmes de congestion qu’elle entraine.

Haut