Home / Actualités / La Bentley Muslanne « W.O. Edition » renferme un morceau d’histoire

La Bentley Muslanne « W.O. Edition » renferme un morceau d’histoire

Le constructeur Bentley célèbre son 100e anniversaire. Pour l’occasion, il a ajouté à la déjà très exclusive Mulsanne une édition très limitée, la « W.O Edition by Mulliner ».

Cette édition spéciale rend hommage au fondateur, l’homme derrière la grande marque Bentley, Walter Owen Bentley. Celle-ci aura une production limitée à 100 exemplaires.

Côté esthétique, la W.O. Edition arbore la couleur noire pour sa carrosserie avec de superbes jantes « Beluga Black ». La sellerie de cuir rouge domine l’habitacle, tandis qu’une plaque numérotée de 1 à 100 se trouve sur les seuils de portes et sur la planche de bord. Finalement, les appuie-têtes sont signés par Walter Owen Bentley.

Mais ce qui rend cette édition encore plus spéciale, c’est que chaque Mulsanne W.O Edition by Mulliner intègre un morceau du vilebrequin qui se trouvait dans le moteur de la Bentley 8 Litre appartenant à nul autre que Walter Owen Bentley – ce modèle a été le dernier qu’il a conçu. Placé dans l’accoudoir arrière, ce morceau côtoie un bar à cocktails arborant une reproduction de la devanture de cette fameuse 8 Litre.

La Benltey W.O. Edition par Mulliner sera présentée à l’événement Monterey Car Week, en Californie du 18 au 26 août 2018.

Haut