Home / Actualités / Améliorations majeures pour la nouvelle Ariel Atom

Améliorations majeures pour la nouvelle Ariel Atom

L’Ariel Atom a toujours été une création hors du commun, et ses performances en piste ont prouvé que son design non conventionnel est réussi. Aujourd’hui, le petit constructeur britannique Ariel arrive avec une toute nouvelle itération de son biplace, l’Ariel Atom 4, qui reçoit de changements majeurs par rapport au modèle sortant.

Tout d’abord, on a finalement opté pour la motorisation à quatre cylindres turbocompressée de la Honda Civic Type R, ce qui pousse grandement les performances. Dans l’Ariel Atom 4, cette motorisation développe 320 chevaux et 310 lb-pi de couple, ce qui représente une augmentation de 75% du côté du couple par rapport à la version atmosphérique de l’Atom 3.5. Selon Ariel, l’Atom 4 peut passer de 0 à 96 km/h en aussi peu que 2,8 secondes.

Également au menu, une toute nouvelle suspension, de nouveaux freins, une nouvelle direction et une carrosserie plus aérodynamique. À l’intérieur, de nouveaux bancs ont été ajoutés, avec un nouveau bloc d’instrumentation.

« L’Atom 4 représente la plus grande évolution depuis l’introduction du modèle en 1999. Elle peut réellement être qualifiée de toute nouvelle; en fait, seulement trois composantes demeurent inchangées, la pédale de frein, la pédale d’embrayage et le bouchon du réservoir d’essence » affirme Simon Saunders, directeur général chez Ariel.

Cette toute nouvelle Ariel Atom 4 sera donc dévoilée durant le Goodwood Festival of Speed.

Haut