Home / Actualités / La nouvelle Bugatti Divo sera produite en seulement 40 exemplaires

La nouvelle Bugatti Divo sera produite en seulement 40 exemplaires

Avec les constructeurs de véhicules exclusifs comme Bugatti, il n’y a pas de limite. Basée sur la superbe Chiron de 1479 chevaux, la Divo est la nouvelle création de Bugatti et, selon les dires du constructeur, celle-ci sera plus légère et beaucoup plus rapide dans les virages. Dans les faits, le comportement est le plan sur lequel les ingénieurs chez Bugatti ont planché avec acharnement, dans le but de fournir au conducteur une agilité et tenue de route que nulle autre automobile ne peut offrir.

Le nom Divo rend hommage au pilote français Albert Divo, qui a remporté l’épreuve Targa Florio à deux reprises au volant d’une Bugatti.

Très peu de détails ont été révélés par le constructeur en ce qui concerne les caractéristiques techniques et le design de cette nouvelle venue dans le monde des grandes sportives. Une image, un emblème et c’est tout. Ce que nous savons, c’est que son dévoilement est prévu pour le prestigieux Monterey Car Week qui se déroulera le mois prochain. Et qu’évidemment, cette Divo est réservée aux mieux nantis; les quarante unités produites seront mises en vente à 5,8 millions de dollars américains chacune.

On peut aisément spéculer que cette Divo sera animée par une version du W12 turbocompressé de la Chiron, mais il parait évident que le look de la voiture sera complètement différent.

 

Haut