Home / Actualités / Aston Martin Racing : de nouvelles générations de la Vantage GT3 et GT4 sont en route

Aston Martin Racing : de nouvelles générations de la Vantage GT3 et GT4 sont en route

Aston Martin Racing (AMR) a longtemps été l’atelier de préparation de voitures de course, préparant des voitures destinées à la compétition pour l’équipe officielle du constructeur britannique, mais également pour les équipes partenaires et des équipes client. Aujourd’hui, AMR annonce la venue de toutes nouvelles générations de Vantage GT3 et GT4 qui pourront s’élancer sur la piste dès la saison 2019.

L’Aston Martin Vantage GT3 V12 et la Vantage GT4 V8 seront donc remplacées par de nouvelles Vantage GT3 et GT4 animées par des versions vitaminées du moteur V8 4,0 litres biturbo d’Aston Martin. La firme stipule également que la Vantage GT3 s’inspirera grandement des caractéristiques de design que l’on retrouve sur la Vantage GTE.

Courir en Aston Martin, requiert sans contredit une équipe spéciale – ainsi que le budget qui va avec. Historiquement, seulement 42 Vantage GTE V12 ont été construites. Mais la bête de course a connu une un parcours parsemé de succès, en remportant trois championnats de British GT, le titre de Blancpain GT Series Endurance Cup en classe ProAM et la série Asiatique du championnat Blancpain GT. Du côté de la GT4, elle a quant à elle remporté le championnat British GT en 2014 et 2015 et le titre du North European GT4 en classe ProAM en 2016. Un total de 124 exemplaires de cette GT4 ont été construits.

Haut