Home / Actualités / Aston Martin recréé la DB5 de Goldfinger (gadgets inclus!)

Aston Martin recréé la DB5 de Goldfinger (gadgets inclus!)

Devenue célèbre grâce au film Goldfinger mettant en vedette l’agent 007 James Bond, l’Aston Martin DB5 fait encore tourner les têtes. Le constructeur britannique vient d’ailleurs d’annoncer une production toute spéciale réservée aux amateurs de la marque et des films James Bond. En effet, il entreprendra l’assemblage d’une série de 25 reproductions officielles de la DB5 – et chaque exemplaire arborera la couleur de carrosserie argentée, comme la voiture originale.

Aston Martin DB5

Non, il ne s’agit pas de modèles LEGO ou encore de modèles réduits, ce sont des DB5 de grandeur réelle, et elles sont toutes fonctionnelles. Aston Martin renchérit en promettant que les reproductions incluront même des gadgets « fonctionnels » aperçus dans le film Goldfinger, comme la plaque d’immatriculation pivotante.

Pour y parvenir, Aston Martin collabore avec la compagnie EON Productions en plus de travailler avec le superviseur des effets spéciaux qui a œuvré sur le plateau des six derniers films de James Bond.

Hélas, ces reproductions ne sont pas légales sur le réseau routier, et il faudra avoir les poches très profondes pour mettre la main sur un exemplaire. Le prix de vente est fixé à 2,75 millions de livres sterling, ce qui ne représente pas moins que 4,59 millions de dollars canadiens…

Les heureux propriétaires de cette DB5 édition Goldfinger recevront leurs superbes acquisitions dès 2020.

Haut