Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Aston Martin Vanquish Zagato : et de quatre

NOUVELLE AUTO: Aston Martin Vanquish Zagato : et de quatre

Le partenariat entre Aston Martin et Zagato vient de prendre un nouveau virage. Après la diffusion du coupé et du cabriolet Volante, l’Anglaise et l’Italienne viennent de dévoiler deux autres versions, le Speedster et le Shooting Brake. Pour la première, on offre une gamme complète de produits « dérivés » sur une même base, l’Aston Martin Vanquish.

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake 2018

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake 2018

Pour le moment, la version Shooting Brake n’est pas entièrement dévoilée, Zagato nous réserve la surprise pour Pebble Beach dans quelques heures, mais on en voit assez pour deviner que l’esthétique sera une fois de plus un coup de maitre. À ce titre, le Speedster fera école par sa beauté et son audace. Cette dernière arrive avec deux boitiers en fibre de carbone derrière les appuis-tête qui s’étirent vers le coffre.

Le chef des créations d’Aston Martin, Marek Reichman explique la décision d’Aston Martin de diversifier la gamme Zagato : «  Plusieurs de nos clients veulent différentes choses. Certains préfèrent la pureté d’un coupé, d’autres aiment des styles plus extrêmes comme le Speedster et naturellement, certains ont commandé les quatre versions. » À ce titre, la production sera extrêmement élitiste. On parle de 99 unités chacune pour les Coupé, Volante et Shooting Brake, mais seulement 28 du Speedster. Pour les collectionneurs c’est évidemment la version à choisir, mais malheureusement les 325 Aston Martin Vanquish Zagato sont toutes déjà vendues.

Images: Aston Martin Vanquish Zagato 2018

Haut