Home / Actualités / NOUVELLE AUTO: Le BMW Z4 Concept se pointe pour Pebble Beach

NOUVELLE AUTO: Le BMW Z4 Concept se pointe pour Pebble Beach

S’il y a bien un duo de voitures qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est bien celui composé de la BMW Z4 et de la future Toyota Supra. Après des années d’attente et de spéculations, on découvre enfin l’un des deux bolides en avant-première de son dévoilement officiel à Pebble Beach, la BMW Z4 Concept 2017.

BMW Z4 Concept 2017

BMW Z4 Concept 2017

Étant un concept, le principal argument d’attention se veut naturellement le design. On doit rendre à BMW que dans le cas de la Z4, on parle d’un véritable coup de circuit. Le style propulse BMW dans une nouvelle ère, à la suite du Concept BMW Série 8 dévoilé un peu plus tôt cette année au Villa d’Este en Italie. Dans le cas de la Z4, on arrive avec des phares avant dont la configuration se veut unique en raison de la présence des deux yeux habituels, mais superposés. On retrouve l’évolution de la plus récente calandre avec ses deux narines tout en angles. Parlant d’angles, BMW ne fait pas de compromis avec les deux louves au capot qui donnent le ton de la performance à venir. On récupère l’idée avec la structure qui compose les arches anti-tonneau qui s’étirent sur le coffre avec style. Au profil, les découpes de base de caisson sculptent la silhouette en plus de jantes à deux tons de 20 pouces. Pour l’arrière, on poursuit la métamorphose avec des feux à trait unique en DEL sous la forme de « Light Bars » propre à BMW. On complète le tout avec un large diffuseur et deux sorties d’échappement.

Pour la cabine, on adopte une allure assez proche de ce que l’on connaît de BMW depuis des années. La révolution se passe par la présentation à deux tons qui segmente les aires entre le conducteur et le passager. Sur le plan des gadgets technologiques, on retrouve tous les accessoires récents de BMW. On note toutefois que leur intégration se fait avec une certaine discrétion dans tomber dans une ère spatiale trop futuriste.

Sur le plan mécanique, pas un mot. On sait toutefois que la version de production attendue pour Genève en mars prochain sera équipée d’au moins deux motorisations dont un 2,0 litres et un 3,0 litres, tous turbocompressé. On estime les puissances entre 241 et 350 chevaux selon la version. Pour ce qui est des transmissions, BMW devra offrir une manuelle à six rapports et une automatique de dernière génération comportant deux embranchements de plus.

Bien que la BMW Z4 Concept 2017 soit un excellent aperçu de l’avenir du petit roadster de BMW, nous devrons attendre encore quelques mois avant le résultat final. Et cela, sans compter que l’on attend toujours la fameuse Toyota Supra.

Images: BMW Z4 Concept 2017

Haut