Home / Actualités / Aston Martin Vantage AMR 2018, du rêve à la réalité

Aston Martin Vantage AMR 2018, du rêve à la réalité

Après nous avoir présenté une collection de concepts lors du dernier Salon de Genève, Aston Martin dévoile tout juste à temps pour les 24 heures du Le Mans de weekend, le premier fruit de la nouvelle série AMR. On découvre donc l’ultime série pour l’actuelle génération de la Vantage, les Aston Martin V8 Vantage AMR 2018 et Aston Martin V12 Vantage AMR 2018.

Aston Martin Vantage AMR 2018

Aston Martin Vantage AMR 2018

Pensés en fonction de faire un pont entre les voitures de grande série et la piste, les AMR offrent un lot important de modifications et d’améliorations. Évidemment, les transformations les plus apparentes sont les nombreuses appliques de fibre de carbone qui meublent la carrosserie. Cette dernière vient d’ailleurs de facto avec des panneaux extérieurs à deux couleurs : argent et gris, noir et bleu, blanc et orange, bleu et rouge. Ceux qui opteront pour des teintes monochromes pourront se tourner vers le vert Stirling et le vert lime comme sur la voiture victorieuse portant le numéro 95 de la coupe WEC GTE. Fait particulier pour cette version, on obtient en option, la possibilité d’intégrer l’Union Jack, le drapeau britannique à même le design du logo Aston Martin.

Pour ce qui est de la cabine, les améliorations se poursuivent avec notamment de nouveaux sièges intégrant la fibre de carbone, des accents de couleurs contrastantes imitant la carrosserie et des appliques d’Alcantara. Notez que les cabriolets cèdent la suédine au profit de cuir à des fins de durabilité.

Seulement 300 unités seront construites des Aston Martin Vantage AMR 2018. Deux configurations mécaniques pourront être commandées pour les acheteurs exclusifs. 100 véhicules auront le V12 de 595 chevaux, la seule possibilité pour l’Amérique du Nord. Le reste du monde pourra aussi opter pour les 200 V8 prévus. Dans les deux cas, on intègre soit une boite manuelle à six rapports ou encore l’automatique à double embrayage comportant un embranchement de plus.

Images: Aston Martin Vantage AMR 2018

Haut