Home / Actualités / Cadillac XTS 2018 : grâce à la Chine et aux aéroports

Cadillac XTS 2018 : grâce à la Chine et aux aéroports

Pratiquement tout le monde a annoncé la mort de la Cadillac XTS à la suite de la présentation de la Cadillac CT6. Par contre devant la solidité relative des ventes en Chine et dans les parcs de limousines aéroportuaires, Cadillac a plutôt choisi de reconduire et même de rafraichir la Cadillac XTS 2018.

Cadillac XTS 2018

Cadillac XTS 2018

Sur le plan esthétique, la XTS s’aligne sur le reste de la gamme de récents produits notamment avec des blocs optiques pleurants dont la languette de DEL s’étire vers le bas. La calandre est également revue en prenant un peu de volume et le parechoc offre des traits plus dynamiques. Au profil, la seule distinction de l’intégration de nouvelles jantes de 19 et 20 pouces selon le modèle. À l’arrière, la XTS devient la première Cadillac à s’inspirer du Concept Cadillac Escala avec des feux en L et non plus seulement en I.

La modernisation se perpétue dans la cabine. Un travail intensif est accordé aux sièges pour qu’il offre plus de confort notamment avec l’utilisation de nouveaux matériaux dans la conception. On ajoute aussi des éléments d’insonorisation et un système d’atténuation des bruits extérieurs, le « Noise Cancellation ». Le système multimédia CUE se voit révisé en adoptant la deuxième génération que l’on connaît entre autres dans la CT6 et le XT5. L’écran passe ainsi à 8 pouces.

En plus des nouvelles couleurs pour la coloration des cuirs, la XTS accueille une collection de technologies d’aide à a sécurité dont le détecteur de changement de voie, un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et la détection d’objets transversaux.

Pour plus de confort, les suspensions Magnatic Ride et le nivèlement à l’air seront livrable en option. Pour le modèle Platinum V-Sport, on reconduit le V6 biturbo de 410 chevaux avec l’intégrale de série. Toutes les autres versions pour obtenir l’AWD en option, alors que le moteur se trouve toujours être le V6 de 3,6 litres de 304 chevaux. Malheureusement, Cadillac ne juge pas bon d’intégrer leur nouvelle transmission à 10 rapports, on conserve la vieille technologie à six rapports.

Images: Cadillac XTS 2018

Haut