Home / Actualités / Audi troque les rétroviseurs extérieurs contre des caméras sur son prototype E-Tron

Audi troque les rétroviseurs extérieurs contre des caméras sur son prototype E-Tron

C’est simplement une question de physique. Plus un véhicule est aérodynamique en offrant le moins de résistance possible au vent, moins il consommera de l’énergie pour se mouvoir. Et le principe s’applique dans les détails les plus anodins. Cette fois-ci, Audi a conçu des « rétroviseurs extérieurs virtuels » afin d’améliorer l’aérodynamisme de son concept E-Tron sur les portions latérales.

Audi e-Tron

Ce concept de VUS 100% électrique a reçu 1000 heures de test dans les laboratoires d’Audi à Ingolstadt, et ces caméras novatrices, qui constitueront une option disponible sur le modèle européen, ne sont qu’un seul des éléments qui permettent au E-Tron de réduire son coefficient de traînée à 0.28.

Le constructeur affirme que ces rétroviseurs-caméra sont beaucoup plus minces que des rétroviseurs conventionnels. En fait, ils réduisent à eux seuls la largeur globale du véhicule de 15 centimètres. Les images captées par ces caméras sont projetées sur de petits écrans OLED qui se trouvent à chaque extrémité du tableau de bord.

Cette nouveauté fournit non seulement plus d’aérodynamisme, mais elle contribue également à réduire le bruit du vent en plus d’améliorer la sécurité lors des manœuvres grâce à trois configurations d’angles pour une visibilité optimale dans les virages, sur l’autoroute et lorsque le conducteur désire garer le véhicule.

 

Haut