Home / Actualités / BEIJING/PALOS VERDES: Septième génération pour la Lexus ES 2019

BEIJING/PALOS VERDES: Septième génération pour la Lexus ES 2019

Lexus profite du Salon de l’Auto de Beijing pour faire le dévoilement de la septième génération de la Lexus ES 2019. Fait inhabituel, on reproduit la présentation de la voiture de l’autre côté du Pacifique, à Palos Verdes en Californie pour la presse nord-américaine. On découvre donc la nouvelle génération de ce modèle fondateur de la gamme Lexus depuis 1989.

Lexus ES 2019

Lexus ES 2019

En matière de design, on s’inspire directement des deux modèles phares, les Lexus LC et Lexus LS qui adopte toutes deux la plus récente évolution stylistique de la marque de prestige de Toyota. La ES devient donc le troisième modèle à pleinement intégrer le langage « Future Chapter ». On reconnaît les airs de famille avec l’imposante grille de calandre en sablier ainsi que la forme et la structure complexe des blocs optiques. Tous les éléments éclairants de la ES sont maintenant entièrement en DEL, tant pour les projecteurs que les feux. Pour la première fois de l’histoire de la ES, on offre maintenant une version F-Sport avec un carénage plus dynamique ainsi que des jantes de 19 pouces.

La ES gagne en volume partout. Les voies sont élargies, la longueur hors tout plus généreuse alors que l’empattement gagne 50 mm presque entièrement dédiés pour les passagers arrière. Le considérant, l’espace intérieur se montre le plus généreux de l’histoire de la ES. Étant une Lexus, on retrouve une finition exemplaire avec des matériaux de première qualité. On imite passablement la configuration de la LS dans les formes. Tous les accessoires de sécurité, d’aide et d’assistance à la conduite se retrouvent à bord, notamment avec le programme inclusif LSS+.

Mécaniquement, on adopte la plate-forme GA-K largement dérivée du châssis de la Toyota Camry et la Toyota Avalon. D’ailleurs, on récupère presque intégralement les motorisations de ces deux berlines. On propose à l’entrée de la gamme un V6 D-4S de 3,5 litres à injection directe. Ce dernier produit dans cette version 302 chevaux et 267 lb-pi de couple, une majoration de 34 ch et 19 lb-pi par rapport à l’ancienne génération. Vient ensuite la ES 300h qui, encore une fois, récupère intégralement le moteur Hybrid Synergy Drive de la Camry et l’Avalon. On parle d’une puissance combinée de 215 chevaux. Lexus soutient que cette génération de la ES sera la plus frugale en hybride avec une moyenne estimée à 5,3 litres 100/km.

La septième génération de la Lexus ES 2019 arrivera en concession au cours du mois de septembre. Pour ce qui est de l’échelle de prix, on ne s’attend pas à une grande variation face à la version 2018.

Images: Lexus ES 2019
gallery royalslider= »1″]

Haut