Home / Actualités / Les Bentley Continental GT V8 Coupé et Convertible maintenant disponible

Les Bentley Continental GT V8 Coupé et Convertible maintenant disponible

2020 Bentley Continental GT V8 and GT V8 Convertible | Photo: Bentley

Une variante V8 des Bentley Continental GT Coupé et Convertible arrive sur le marché annonce le manufacturier britannique.

La troisième génération de la Continental GT est maintenant disponible avec un V8. Dévoilée au Salon de l’auto de Francfort en 2017, la plus récente génération était propulsée jusqu’ici par un tout nouveau moteur W12 de 6,0 litres.

Cette nouvelle version de la Bentley Continental GT propose désormais un V8 biturbo de 4,0 litres développant 542 ch et 568 lb-pi de couple. Il permet de franchir le 0-100 km/h en 4 secondes pour la Coupé tandis que la Convertible le parcourt en un dixième de plus.

À titre de comparaison, la Continental GT W12 produit 626 ch et 664 lb-pi de couple et accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Tout comme la GT W12, la version V8 de la Continental la puissance est transmise aux quatre roues, à l’aide de l’Active All-Wheel Drive System, via une transmission automatique à huit rapports. Cela dit, Bentley mentionne que ce Grand Touring a une autonomie de plus de 800 km.

Le nouveau duo de Continental GT est offert de série avec des jantes de 20 po à 10 rayons et offre la possibilité de choisir parmi neuf autres modèles allant jusqu’à 22 pouces.

De son côté la GT V8 Convertible peut déployer ou ranger son toit en seulement 19 secondes avec la voiture pouvant rouler jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Les livraisons des Bentley Continental GT V8 Coupé et Convertible débutent à partir du premier trimestre de 2020.

Haut