Home / Actualités / Bentley Bentayga By Mulliner: La Perle du Golfe

Bentley Bentayga By Mulliner: La Perle du Golfe

 

Mulliner, la branche de personnalisation exclusive du (déjà très) exclusif constructeur Bentley, a reçu de la part d’un richissime client du Moyen-Orient le mandat de produire une série limitée de son VUS Bentayga. Cette série baptisée « Pearl of the Gulf » (la Perle du Golfe) vise à transformer cinq exemplaires du luxueux camion, le tout avec une thématique de l’historique de la pêche à la perle de cette région du monde.

En gros, chaque exemplaire aura un habitacle unique, avec des éléments incrustés dans la finition de bois rappellent les pêcheurs de perles de la région et leurs prises. Des sièges au motif matelassé avec des surpiqures dorées ainsi que des éléments nacrés sur l’horloge tout au haut de la planche de bord font partie des raffinements que l’on retrouve à l’intérieur. De plus, les seuils de porte comprennent l’inscription « 1 of 5 » qui identifie chaque exemplaire.

Mais l’élément qui différencie cette série de Bentayga du modèle de base est son coffre-fort dont il dispose dans l’habitacle. En effet, Mulliner a ajouté un coffre-fort en aluminium qui est sécurisé par une serrure biométrique et seul le propriétaire du véhicule peut accéder au contenu de ce coffre.

Nous ne connaissons pas le prix de vente de ce véhicule exclusive, mais son tirage limité fera probablement de lui une perle rare.

Haut