Home / Actualités / Les 125 Koenigsegg Jesko sont déjà toutes vendues

Les 125 Koenigsegg Jesko sont déjà toutes vendues

Koenigsegg Jesko | Photo: Keno Zache

Koenigsegg annonce aujourd’hui que les 125 copies de la Jesko ont été vendues, et ce seulement 5 jours après avoir été dévoilée à Genève.

Lancée au Salon de l’auto de Genève 2019 il y a quelques semaines, la Koenigsegg Jesko est déjà en rupture de stock.

Koenigsegg a annoncé hier que les 125 exemplaires de la Jesko avaient trouvé preneur.

Sur les 125, 83 avaient déjà été réservés avant même que la voiture ne soit dévoilée. Koenigsegg a reçu un dépôt pour les 42 autres autos dans les 5 jours suivant son dévoilement.

« La nouvelle Koenigsegg Jesko a le volume de production le plus élevé que nous ayons jamais planifié, » a déclaré le fondateur et PDG de Koenigsegg, Christian von Koenigsegg. « Le fait qu’elle se soit toute vendu quelques jours seulement après son dévoilement est à la fois une leçon d’humilité et un témoignage merveilleux de l’équipe exceptionnel que nous avons chez Koenigsegg. »

« Du travail visionnaire de nos concepteurs, ingénieurs et techniciens au travail incroyable accompli par notre équipe de vente et notre réseau mondial de revendeurs Koenigsegg, il a fallu une grande équipe pour mettre au monde la Jesko, » rajoute von Koenigsegg. « Nous sommes très reconnaissants de l’accueil que nous avons reçu de la presse, du public et, bien entendu, de notre famille grandissante de propriétaires de Koenigsegg. »

La production de la Jesko, qui sera d’une par semaine, débutera vers la fin de 2020 et sera disponible en deux versions, soit la variante de piste ou de vitesse maximale (Track ou Top Speed).

Rappelons que la Koenigsegg Jesko sera la première voiture de 300 MPH au monde selon le constructeur.

En ce qui concerne la motorisation, le moteur V8 biturbo de 5,0 litres produit 1 280 chevaux et 1 106 lb-pi de couple avec du carburant standard. À l’aide de biocarburant E85, ce même moteur génèrera 1 600 chevaux.

Haut