Home / Actualités / Une première esquisse de la BMW Série 2 Gran Coupe dévoilée

Une première esquisse de la BMW Série 2 Gran Coupe dévoilée

 

 

BMW 2 Series Gran Coupé | Photo: BMW

BMW a récemment publié une photo « teaser » dans sa nouvelle berline compacte de Série 2 qui se veut une rivale aux Mercedes-Benz CLA et Audi A3. Avec cette petite compacte haut de gamme portant la silhouette « coupé », le constructeur bavarois compte charmer une nouvelle clientèle jeune et urbaine – ce qui nous dit qu’elle aura probablement un prix très compétitif.

Nous savons également que, tout comme la BMW de Série 1, cette Série 2 Gran Coupe aura un rouage à traction, ce qui est inhabituel pour le constructeur, mais qui contribuera sans doute à garder le prix de la berline inférieur à ses rivales.

Aucune information n’a été dévoilée sur la motorisation, qui devrait en théorie être un quatre cylindres turbocompressé. Les variantes supérieures pourraient disposer de plus grosse motorisation, et peut-être un modèle M sera dévoilé du même coup pour rivaliser avec la Mercedes-AMG CLA 45 et la Audi RS3.

Nous devrions pouvoir admirer cette BMW Série 2 Gran Coupe au Salon de l’Auto de Los Angeles à la fin de l’année, et la voiture sera officiellement commercialisée au printemps 2020.

Haut