Après BMW, Audi et Mercedes-Benz, Porsche nous présente son itération du VUS dit « coupé », incarné par le plus corpulent membre de sa famille, le Cayenne.
Le Cayenne Coupé 2020 est essentiellement un Cayenne normal, mais avec la ligne de toit plongeante, bien sûr, qui est 20 mm plus basse que celle sur le modèle sur lequel ils se base.
Les Cayenne Coupé de base reçoivent le V6 turbocompressé qui développe 335 chevaux et 332 lb-pi de couple, tandis que le Cayenne Turbo Coupé est animé par le V8 4,0 litres turbocompressé qui développe 541 chevaux et 567 lb-pi de couple.
En outre, l’ensemble Sport Chrono, le Porsche Active Suspension Management (PASM) et les jantes de 20 pouces, l’aileron adaptatif qui caractérise le Cayenne Turbo et un toit ouvrant panoramique sont tous des éléments offerts en tant qu’équipement de série. Les acheteurs pourront également opter pour un toit en fibre de carbone – exclusif aux modèles Coupé.
La nouvelle silhouette plongeante réduit inévitablement l’espace de chargement dans le coffre. On parle d’un espace de 622 litres comparativement à 770 litres pour le Cayenne normal.
Nous n’avons pas les prix canadiens de ce Porsche Cayenne Coupé 2020, mais il sera plus dispendieux que le Cayenne, et il devrait atterrir dans les concessions d’ici l’automne.