Home / Actualités / Bentley dévoile la Flying Spur First Edition 2020

Bentley dévoile la Flying Spur First Edition 2020

Bentley Flying Spur First Edition | Photo: Bentley

Pour le commun des mortels, l’exclusivité a un prix. Mais pour les clients de Bentley, ça n’a clairement pas de prix. Pour la toute nouvelle Flying Spur, Bentley dévoile une édition spéciale, et comme pour toutes les éditions spéciales chez ce constructeur anglais, c’est la subtilité dans les détails qui règne. Mais en plus de ces minutieux détails qui confèrent une touche unique, la Flying Spur First Edition inclut une foule d’équipements normalement offerts en option sur la voiture normale.

Physiquement, des emblèmes First Edition remplacent les emblèmes d’origine, tandis que des écussons de l’Union Jack (drapeau britannique) estampés du numéro « 1 » au centre sont apposés sur les piliers C . Des jantes de 22 pouces dessinées par Mulliner chaussent cette grosse berline cossue, tandis que la fameuse figurine Flying B de Bentley trône à l’avant, ailes illuminées, et prête à se terrer dans la grosse grille de calandre lorsque le conducteur verrouille les portières.

Dans l’habitacle, le toit ouvrant panoramique et l’éclairage ambiant sont de série, avec la possibilité de broder l’emblème Bentley First Edition dans les appuie-têtes.

Le premier exemplaire de cette First Edition, qui sera produite pour l’année 2020 seulement, a été mis aux enchères lors du bal Midsummer Party de la Fondation AIDS chapeautée par le chanteur-compositeur Elton John, une célébration exclusive qui a eu lieu à Cap d’Antibes dans le sud de la France. Elle a récolté 700 000 euros (soit un peu plus de 1M$) à la fondation.

Haut