Home / Actualités / Une berline de course développée par Lynk & Co

Une berline de course développée par Lynk & Co

 

Lynk & Co 03 TCR | Photo: Lynk & Co

Lynk & Co 03 TCR | Photo: Lynk & Co

Lynk & Co, c’est cette nouvelle marque du géant Geely, entreprise chinoise qui est également propriétaire de la marque suédoise Volvo. Lancée il y a peu de temps, Link & Co veut devenir pionnière dans les solutions d’autopartage et de mobilité.

Aujourd’hui, ce nouveau constructeur nous présente un produit qui diffère considérablement de celui auquel nous l’avons associé jusqu’à maintenant, soit une voiture de course. Lynk & Co compte participer au championnat WTCR de la FIA avec une toute nouvelle monture basée sur sa berline 03. Toute équipe désireuse de se procurer cette 03 TCR pourra en faire l’acquisition au prix de 150 000$US.

La voiture est propulsée par une version solidifiée de la motorisation quatre cylindres turbocompressée de Volvo, et développe 350 chevaux. Lynk & Co planifie également introduire une déclinaison spéciale de cette TCR pour la route, mais pour celle-ci, la motorisation développera plus de 500 chevaux.

Les premiers exemplaires de la Lynk & Co 03 TCR seront livrés en 2019, tout d’abord avec l’équipe d’usine Polestar Cyan Racing, qui a une vocation similaire à celle que Polestar avait avant que la division se concentre sur les voitures électriques.

Lynk & Co 03 TCR | Photo: Lynk & Co

Lynk & Co 03 TCR | Photo: Lynk & Co

Haut