Home / Actualités / Une Chevrolet Camaro de 1000 chevaux disponible chez le concessionnaire

Une Chevrolet Camaro de 1000 chevaux disponible chez le concessionnaire

 

2019 Yenko Camaro Stage II

2019 Yenko Camaro Stage II | Photo: Specialty Vehicle Engineering

La Chevrolet Camaro ZL1 est une puissante machine de 650 chevaux. Mais pour ceux qui en veulent toujours plus, la firme Specialty Vehicle Engineering (fournisseur régulier de General Motors) offre une option encore plus dévergondée et également disponible directement en concession aux États-Unis et au Canada. En effet, la Camaro Yenko/SC 2019 peut être livrée en deux déclinaisons, une de seulement 835 chevaux et l’autre qui développe jusqu’à 1000 chevaux.

Basée sur la Camaro SS 1LE, cette Yenko est animée par une version suralimentée du V8 de 6,2 Litres qui propulse normalement celle-ci. En plus d’être munie d’un compresseur volumétrique, on a augmenté sa cylindrée à 6,8 Litres.

Le Stage 1 (835 chevaux) obtient une très bonne base motrice avec des pistons forgés, un vilebrequin forgé et des têtes de culasse usinées sur CNC. La variante Stage II ajoute un plus gros compresseur volumétrique qui fournit plus de pression dans le collecteur d’admission, et qui est appuyé par un système d’échappement fait entièrement d’acier inoxydable. Peu importe la déclinaison choisie, une bonne vieille boite automatique à six rapports est offerte de série. Ceux qui ne veulent pas de troisième pédale peuvent opter pour une boite automatique en option.

Ceci s’ajoute aux modifications esthétiques qui caractérisent normalement les voitures Yenko, avec un aileron arrière réservé à la variante Stage II.

Hélas, la production sera limitée à seulement 25 exemplaires par déclinaison. En dollars Américains, les coûts des ensembles Yenko Stage I et Stage II se situent à 46 995$ et 66 995$ respectivement… mais ceci n’inclut pas le coût d’achat de la Camaro SS 1LE sur laquelle ils se basent.

Haut