Home / Actualités / Audi R8 2019: style renouvelé et tenue de route améliorée

Audi R8 2019: style renouvelé et tenue de route améliorée

 

2019 Audi R8

2019 Audi R8 | Photo: Audi

La nouvelle sportive R8 2019 d’Audi a été dévoilée avec des caractéristiques de style modifiées, comme une nouvelle devanture, ainsi que des composantes mécaniques améliorées. Cette nouvelle devanture s’inspire de la voiture LMS GT3 récemment dévoilée dans le cadre du Mondial de l’auto de Paris. De nouvelles jantes de 20 pouces offertes en option ont également été ajoutées à la liste des améliorations esthétiques sur cette mouture 2019.

Sur le plan de la mécanique, Audi affirme que la nouvelle R8 est plus puissante, mais n’a toujours pas fourni de spécifications pour appuyer ses dires. Rappelons que la version actuelle de la motorisation V10 développe une cavalerie de 532 chevaux, tandis que la variante V10 Plus développe 602 chevaux.

Cependant, le constructeur allemand a dévoilé plusieurs détails au sujet de la dynamique de conduite. On parle d’améliorations importantes apportées à la suspension ainsi qu’à la direction électromécanique. Trois nouveaux modes de conduite sont au menu : soit les modes Dry (Sec), Wet (Mouillé) et Snow (Neige). Le contrôle de la stabilité a également subi quelques itérations dans le but d’améliorer la performance au freinage.

Des freins en carbone céramique et une barre antiroulis faite d’aluminium, de plastique et de fibre de carbone font partie des options mécaniques offertes.

Le marché européen recevra cette Audi R8 2019 dès le début de l’année. Aucune date n’a été avancée pour le marché nord-américain jusqu’à maintenant.

Haut