Home / Actualités / BMW Série 1 2017, Chinoise, mais on la veut

BMW Série 1 2017, Chinoise, mais on la veut

BMW a dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Guangzhou 2016 une voiture qui est particulièrement attendue au Canada, la BMW Série 1 2017. Alors que la berline sous-compacte possède tous les attraits nécessaires pour un grand succès au pays, on découvre qu’elle sera exclusive au marché chinois, du moins pour le moment.

BMW Série 1 2017

BMW Série 1 2017

De l’aveu même de BMW, il s’agit de la plus petite automobile jamais développée par le constructeur. Fidèle à ses origines, elle partage sa plate forme UKL avec le BMW X1, la Mini Cooper et la Série 2 Sport Tourer, il s’agit donc d’un produit avec une traction. Bien que ce soit possible, on ne fait pas encore mention d’une version avec le rouage intégral xDrive.

En matière de design, BMW assure une certaine affiliation avec la Série 2 que l’on connaît ici. On découvre des proportions typiques de BMW avec un long capot et un arrière tronqué. Sans s’en cacher, BMW affirme viser directement les Audi A3 et Mercedes-Benz CLA.

Dans la cabine, on observe une aire qui se veut assez spacieuse malgré la petitesse de la Série 1. À l’image de la Série 2, on obtient une présentation dynamique orientée vers le conducteur. Au centre, un écran de 8.8 pouces s’occupe de la gestion de la navigation et des commandes du système iDrive. Même si elle prend place au bas de l’échelle de la hiérarchie de la famille BMW, la Série 1 vient avec un équipement très complet selon la version.

Sous le capot, trois moteurs seront livrables en Chine. Le premier dans la 118i récupère le 3 cylindres de 1.5 litre de la Mini Cooper avec ses 136 chevaux. Arrive ensuite la 120i, plus dynamique, on propose un quatre cylindres de 2.0 litres de 193 ch. Finalement, pour les plus sportifs, on suggère la 125i équipé de la turbocompression qui pousse la note à 236 chevaux. Dans tous les cas, une boite manuelle à six rapports est de série alors que l’automatique à huit embranchements est une option.

Pour ce qui est des prix annoncés en Chine, on parle d’une plage de 26 100 $US à 37 720 $US. La grande question est maintenant de savoir si BMW proposera à court terme la BMW Série 1 2017 sur le marché nord-américain. Évidemment, tous espèrent que oui puisque les ventes des A3 et CLA sont très solides sur notre continent. Il serait dommage que BMW nous prive d’une telle voiture.

Images: BMW Série 1 2017

Haut