Home / Actualités / La BMW Série 6 GT 2018 pour oublier la Série 5 GT

La BMW Série 6 GT 2018 pour oublier la Série 5 GT

BMW n’a pas connu le succès escompté avec la Série 5 GT. Suivant cette déception, on retira hâtivement le modèle de la gamme nord-américaine. Maintenant que la nouvelle génération de la Série 5 s’est pointée, on revient une fois le plus avec une version de la voiture, mais cette fois, on passe au chiffre suivant, la Série 5 GT devient la BMW Série 6 GT 2018.

BMW 640i xDrive GT 2018

BMW 640i xDrive GT 2018

On adopte exactement la même recette que par le passé. On conserve intégralement la partie avant, mais dès le pilier A, on élève le toit pour augmenter les dégagements intérieurs. La fenestration gagne en volume pour améliorer la visibilité des passagers. Comme toujours avec l’appellation GT chez BMW, on adopte un hayon pour l’accès au coffre. Suivant la mode des utilitaires sport de la famille, on propose les feux arrière horizontaux légèrement relevés.

Dans la cabine, on relève la position de conduite. Adrian van Hooydonk, le vice-président du groupe BMW affirme : «  La position de conduite relevée assure l’impératif de l’agrément de conduite, un haut niveau de luxe grâce à l’espace qui permet un environnement orienté vers la relaxation. » Le fait de la configuration à hayon permet notamment un dégagement de 38,5 pouces du sol au plancher en plus d’une aire cargo majoré à 1 840 litres.

Mécaniquement, une seule motorisation est annoncée pour l’Amérique du Nord soit le V6 biturbo de 3,0 litres d’une puissance de 335 chevaux. La 640i xDrive GT sera couplée à une boite automatique à huit rapports. Fait important, on offre également des suspensions adaptatives qui pourront s’étirer de .78 pouces pour passer des obstacles, en conduite normale, on descend à .39 pouces. Les performances seront au rendez-vous avec un 0-100km/h en 5,1 secondes.

Évidemment, étant haut placé dans la gamme, on retrouve une vaste collection d’accessoires à la sécurité dont l’Active Driving Assistant et le Driving Assistant Plus. La BMW 640i xDrive GT 2018 arrivera en concession d’ici la fin de l’été avec une grille de tarifs débutant aux environs 80 000 $.

Images: BMW 640i xDrive GT 2018

Haut