Home / Actualités / Jaguar XF Sportbrake 2018, la familiale sexy

Jaguar XF Sportbrake 2018, la familiale sexy

Jaguar nous avait promis une deuxième génération de familiale XF, la voilà. Mieux connue en Europe sous le nom de Jaguar XF Sportbrake 2018, elle arrive toute fraiche à partir de la nouvelle génération de la XF lancée il y a maintenant 2 ans. Bien qu’elle soit reconduite en Europe, elle fera ses premiers tours de roue en Amérique du nord où Jaguar a décidé d’importer la voiture.

Jaguar XF Sportbrake 2018

Jaguar XF Sportbrake 2018

Les familiales s’affichent dans un segment du monde automobile relativement marginal. Il n’en demeure pas moins que la XF Sportbrake viendra chez nous affronter les Mercedes-Benz Classe E Familiale et la Volvo V90, toutes deux nouvelles pour l’année 2017.

Sur le plan esthétique, la XF Sportbrake ressemble exactement ce à quoi nous nous attendions. On récupère intégralement les lignes de la berline tout en relevant l’arrière pour majorer l’espace arrière et l’aire cargo. On conserve même la forme des feux horizontaux avec leurs minces traits distinctifs en DEL. Une bonne note à Jaguar qui utilise à profusion des matériaux allégés comme l’aluminium et le magnésium dans la fabrication de la XF. D’ailleurs, cette familiale à un poids de base de seulement 1 660 kg (3 659 livres).

Sur le plan mécanique, on ne connaît pas encore la diversité qui sera offerte en Amérique du Nord. On assume toutefois qu’un moteur diesel de 2,0 litres entre 180 et 240 chevaux sera livrable chez nous. Du côté de l’essence, on recevra minimalement le quatre cylindres de 2,0 litres de la série Ingenium d’une puissance de 247 chevaux. Pour ce qui est des V6, même en Europe, ils ne semblent pas faire partie de l’équation. Selon toute vraisemblance, les modèles canadiens seront tous équipés de la traction intégrale.

En matière de prix, on peut s’attendre à un léger supplément par rapport au prix de base de la berline qui débute à 60 900 $. La Jaguar XF Sportbrake 2018 arrivera au pays d’ici la fin de l’année ou au début de 2018.

Images: Jaguar XF Sportbrake 2018

Haut