Home / Actualités / Bugatti célèbre son 110e anniversaire avec une édition limitée

Bugatti célèbre son 110e anniversaire avec une édition limitée

 

Bugatti Chiron Sport 110 ans Bugatti

Bugatti Chiron Sport 110 ans Bugatti | Photo: Bugatti

Le constructeur Bugatti, fondé en France par Ettore Bugatti, vient de souffler sa 110e bougie. Pour l’occasion, l’entreprise qui est maintenant sous l’égide de Volkswagen a dévoilé une édition limitée de la Chiron dans le but de souligner cet anniversaire en bonne et due forme.

Cette édition limitée est basée sur la Chiron Sport, modèle qui est plus léger que la Chiron « de base » avec des jantes légères, des glaces plus minces et beaucoup plus de pièces en fibre de carbone. La motorisation W16 de 1479 chevaux demeure la même dans cette Chiron Sport.

En ce qui concerne la déclinaison 110 ans, elle est recouverte d’une peinture de carrosserie bleu foncé au fini mat, qui est accentué par des étriers aux couleurs de la France en sport automobile, soit un bleu plus pâle ainsi que les couleurs du drapeau Français, soit le bleu, blanc et le rouge sur la trappe de carburant, les rétroviseurs latéraux et l’aileron arrière (lorsque celui-ci est en position ouverte).

La même thématique domine dans l’habitacle, avec l’inscription « 110 ans Bugatti » sur les appuie-têtes. Seulement 20 exemplaires de cette Bugatti Chiron seront produits, et ont probablement tous trouvé preneur!

Haut