Home / Actualités / Voici le Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition

Voici le Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition

 

Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition | Photo: Land Rover

Voici la version la plus fougueuse de l’utilitaire Velar du constructeur Ranger Rover. Du haut de son nom complet : Range Rover Velar SVAutobiography Dynamic Edition, ce camion performant hérite du gargantuesque moteur V8 de 5,0 litres suralimenté qui développe 550 chevaux et 502 lb-pi de couple. Dans les faits, cette motorisation anime plusieurs autres produits de la famille Jaguar Land Rover. Elle est jumelée à une boite de vitesses automatique à huit rapports, qui canalise la puissance aux quatre. Ces deux derniers systèmes ont d’ailleurs reçu un calibrage spécifique pour l’application.

Selon les données fournies par le constructeur, cette variante du Velar peut se propulser de 0 à 96 km/h en environs 4,3 secondes. On lui a confié un système de freinage à la hauteur de cette classe de performance, avec des disques de 15,5 pouces à l’avant et 15,6 pouces à l’arrière.

Si toute la mécanique de ce Velar SVAutobiography Dynamic Edition est supérieure aux autres de la lignée, l’extérieur semble conserver des airs subtils, avec des itérations timides qui incluent des jantes au design spécifique de 21 et 22 pouces, un diffuseur arrière modifié et un nouveau pare-chocs avant.

Les embouts d’échappements sont également différents, mais le son qui s’en émane trahira le caractère « sleeper » de ce Velar tout spécial, comme en témoigne cette vidéo.

Haut