Home / Actualités / La restauration d’une Carrera GT, signée Porsche Classic

La restauration d’une Carrera GT, signée Porsche Classic

 

Porsche Carrera GT | Photo: Porsche

Si l’envie d’acheter une vieille Porsche et d’en faire la restauration vous prend de manière subite, quoi de mieux que de confier la tâche au constructeur. En effet, ce ne sont pas tous les constructeurs qui procèdent à la restauration de leurs modèles classiques, mais la branche Porsche Classic du constructeur allemand figure parmi les membres de ce club sélect. Et la Porsche en question n’a pas besoin d’avoir été assemblée dans les années 1940 pour attirer l’attention de l’entreprise; Porsche Classic peut même procéder à la restauration de modèles plus « récents ».

C’est le cas de cette rutilante Carrera GT. Cette Porsche vieille d’à peine 15 ans est l’un des 1270 exemplaires produits à l’origine. La branche Porsche Classic a entrepris le désassemblage entier de toutes les composantes de la voiture, en les restaurant et les remplaçant les unes après les autres, au besoin.

On dit également qu’un total de 350 heures ont été passées à repolir la fibre de carbone qui a terni au fil du temps.

Cette Carrera GT vit actuellement sa seconde vie, et elle porte dorénavant la couleur de carrosserie Oak Green. Ce vert foncé s’est également propagé dans l’habitacle, et est marié à des empiècements de couleur rouge foncé. L’emblème Carrera trône à l’arrière et porte la couleur dorée, tout comme les jantes.

Selon Porsche, la pièce de résistance sur ce projet est d’ailleurs cet ensemble de jantes. Le client désirait avoir les contours des roues polies. Celles-ci étant faites de magnésium, les techniciens chez Porsche Classic ont dû appliquer des couches d’argent sur lesdits contours afin de maintenir l’intégrité structurale de la composante. Selon Porsche, c’est la première fois qu’un tel procédé est utilisé sur une voiture de production.

Haut