Home / Actualités / Buick dévoile un troisième utilitaire, l’Envision

Buick dévoile un troisième utilitaire, l’Envision

Le moindre que l’on puisse dire est que Buick est sur une très belle lancée. On prépare l’arrivée du cabriolet Cascada depuis quelques mois, mais voilà que c’est l’Envision dévoilé en Chine qui retiendra toute l’attention des prochaines semaines.

Buick Envision 2015

Buick Envision 2015

GM introduit exclusivement pour le marché chinois, du moins pour le moment, un troisième utilitaire sport dans la gamme aux boucliers trois couleurs. Se positionnant directement entre l’Encore (27 295 $) et l’Enclave (42 295 $), on présente dans le cadre du Salon de Chengdu un produit qui s’inscrit dans la lignée des autres véhicules de la marque. Il propose un style mature et réussi qui autorise l’intégration des principaux éléments de design propre à Buick. Du lot, on reconnaît la calandre en chute d’eau, les optiques avec des sourcils en DEL et bien sûr, les célèbres ouïes de capot (« Port Hole ») significatives à la division depuis des décennies.

La cabine fait un pas en avant par rapport au reste de la gamme. On annonce l’utilisation de matériaux véritables comme les boiseries naturelles. Il faut dire que le style est agréable et moderne tout en semblant très ergonomique. Comme il se doit pour cette catégorie, on retrouve une longue liste d’équipement et d’accessoires tant pour le confort que pour l’aide à la conduite.

Sous le capot, on pige dans la gamme Regal avec son très compétent L4 turbo de 2.0 litres. La puissance est bonne pour 256 chevaux et un couple de 260 lb-pi. On parle évidemment d’un rouage intégral.

Pour le moment, on ne connaît pas les intentions de GM face à la commercialisation de l’Envision en Amérique, mais les probabilités vont dans le sens d’une importation, sinon même d’une production, en sol occidental. On peut espérer une présentation du véhicule soit à Détroit ou encore à New York comme étant un modèle 2016. En fait de prix, on la barre de médiane de 45 000 $ est envisageable. De ce fait, on viendra s’attaquer à des VUS comme l’Acura MDX et au Lincoln MKX.

Image Buick Envision 2015 (Modèle chinois illustré)

Haut