Home / Tuning / Mansory revampe les Range Rover et Range Rover Sport

Mansory revampe les Range Rover et Range Rover Sport

L’excentrique préparateur suisse Mansory s’attaque aux Range Rover et Range Rover Sport avec des groupes d’apparence et surtout des majorations substantielles de puissance.

Mansory Land Rover Range Rover Sport 2014

Mansory Land Rover Range Rover Sport 2014

Bien que généralement Mansory soit reconnu pour présenter des véhicules lourdement modifiés en style, cette fois, on fait preuve de beaucoup plus de réserve. On maintient l’idée de plusieurs appliques de fibre de carbone visibles un peu partout comme dans les bas de caisse, le capot, le toit et l’aileron, mais on ne tombe pas du tout dans l’excès. Évidemment, l’allure est améliorée avec d’énormes jantes à 10 bras en paire.

La grosse partie de l’action se trouve toutefois sous le capot avec d’importantes altérations à système de contrôle de la gestion du moteur (ECU) et au collecteur d’admission. En augmentant la pression, le V8 de 5.0 litres pousse maintenant 108 chevaux supplémentaires pour un grand total de 611 étalons. Le maximum de puissance est disponible entre 5 800 et 6 500 tr/min. Pour ce qui est du couple, on passe de 461 lb-pi à un monumental 590 lb-pi dès 2 000 tr/min jusqu’à 5 500 tr/min.

Les moteurs diesel offerts en Europe y passent aussi avec des majorations à 325 ch pour le SDV6 et 286 pour le TDV6, tous deux étant de 3.0 litres. Il en va de même pour le V8 SD qui atteint maintenant 374 chevaux en remplacement des 334 précédents.

Bien que Mansory soit surtout reconnu pour ses modifications esthétiques, l’acheteur pourra se procurer uniquement les changements mécaniques à partir de 1 690 euros pour le moulin à essence contre près de 3 000 euros pour ceux au gazole.

Images Mansory Land Rover Range Rover Sport 2014

Haut