Home / Actualités / Cadillac annule la CT8, l’anti-Classe S

Cadillac annule la CT8, l’anti-Classe S

Il y a plusieurs mois, Cadillac annonçait avoir commencé le développement d’une berline encore plus prestigieuse que la nouvelle CT6 2016. À ce moment, on dévoila même que la voiture prendrait le nom de CT8. Toutefois, on apprend maintenant par la publication Autoline que la division de luxe de GM va s’en tenir à la CT6 comme porte-étendard. Cadillac n’ira donc pas s’aventurer sur le terrain de jeu de la Mercedes-Benz Classe S.

Cadillac CT6 2016

Cadillac CT6 2016

Pour le moment, Cadillac n’a pas confirmé l’information. Les rumeurs faisant état que l’on choisit l’avenue d’un utilitaire sport encore plus luxueux que l’Escalade. Avec la montée en puissance de véhicule comme le Bentley Bentayga, les futurs Rolls-Royce Cunningham et le Mercedes-Maybach de Classe GLS, Cadillac veut sa part du gâteau. Cette approche est logique dans la mesure que la réputation de Cadillac dans l’univers des utilitaires sport est mieux implantée que du côté des berlines.

Il semble toutefois que la CT8 ne soit pas complètement morte, on concentre tout simplement les efforts de la marque sur ce qui leur paraît le plus important. Initialement prévue pour 2018, la CT8 pourrait apparaitre au tournant de la prochaine décennie.

Images: Cadillac CT6 2016

Haut