var sponsor ='nissandrummondville';
Home / Conseils / Ce qu’il faut vérifier avant de partir en vacance avec sa voiture cet été

Ce qu’il faut vérifier avant de partir en vacance avec sa voiture cet été

L’été est arrivé ce qui veut dire qu’au cours des prochaines semaines, plusieurs partiront en vacance pour du repos bien mérité. La majorité d’entre eux quitteront la maison au volant de leur véhicule pour se rendre sur les plages de la côte Est des États-Unis ou ailleurs au Canada. Si l’on veut s’assurer que nos vacances se passent bien, il peut être sage d’effectuer un entretien avant de quitter la maison.

vacances été

À défaut cependant d’être en mesure de faire cet entretien, il peut être une bonne idée au moins de vérifier certains éléments clés pour être sûr que ces derniers ne nous laisseront pas en plan lorsque nous serons loin de la maison.

« Les vacances en voiture veulent dire que nous parcourons plusieurs centaines de kilomètres, souvent lorsqu’il fait très chaud. Il faut donc préparer notre véhicule à des conditions plus exigeantes en s’assurant que notre auto soit en bonne condition mécanique », nous dit un représentant chez Mazda Chatel.

Voici donc quelques conseils pour faire en sorte que notre véhicule sera en mesure de mener à nos vacances sans tomber en panne.

Les pneus

Il vaut mieux quitter la maison avec des pneus qui ne sont pas excessivement usés. Les longs périples effectués lors de nos vacances useront nos pneus plus rapidement qu’à l’habitude, et l’on ne veut pas se retrouver à devoir trouver un centre de pneu lorsque nous sommes loin de la maison.

La climatisation

Si votre climatisation vous occasionne quelques problèmes, assurez-vous qu’elle soit réparée avant de quitter la maison. Vous ne voulez pas vous retrouver en période de canicule sans air conditionné.

Les phares

Si vous faites beaucoup de route la nuit, vous voulez des phares propres qui seront en mesure de bien éclairer la route. N’oubliez pas que vous serez probablement à un endroit que vous connaissez moins, alors une bonne visibilité est importante.

Les essuie-glaces

Même principe que les phares, vous voulez avoir une bonne visibilité lorsque vous quittez la maison pour un endroit que vous connaissez moins. Des essuie-glaces neufs ne sont pas trop dispendieux, et ils peuvent aider énormément.

Les liquides et la batterie

Vous voulez vous assurer que les niveaux de liquide soient suffisants, et que votre batterie soit en bonne condition et en mesure d’alimenter votre véhicule pour la durée de votre voyage.

Haut