Home / Actualités / Concept Infiniti Q60 Black S: technologie hybride et 563 chevaux

Concept Infiniti Q60 Black S: technologie hybride et 563 chevaux

 

INFINITI Project Black S | Photo: Infiniti

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Infiniti et ses créations « Black S », des prototypes qui utilisent des technologies issues de sa participation en Formule 1. Aujourd’hui, le constructeur nous présente son prototype Infiniti Q60 Black S, qui marie une motorisation V6 3,0 litres biturbo à un système hybride double qui permet au tout de développer 563 chevaux et de boucler le sprint 0 à 100 kilomètres à l’heure en moins de quatre secondes.

Évidemment, le style audacieux est au rendez-vous sur ce prototype, avec une carrosserie inspirée du coupé Q60 REDSPORT 400. Selon le constructeur, l’aileron arrière est quant à lui largement inspiré de la voiture de course de Formule 1. Le prototype est muni de la technologie de récupération ERS utilisée en compétition. Non seulement le système récupère l’énergie du freinage, mais ses turbocompresseurs sont également munis d’un système de récupération de la chaleur émise par les gaz d’échappement.

Avec cette nouveauté, Infiniti réitère son engagement qui vise notamment à intégrer des technologies issues de son partenariat en Formule 1 avec Renault Sport dans divers modèles, mais également à électrifier sa gamme de véhicules d’ici 2021.

C’est au Mondial de l’Auto de Paris que ce prototype sera dévoilé officiellement au public.

Haut