Home / Actualités / L’aventure de Cadillac à New York est terminée

L’aventure de Cadillac à New York est terminée

 

Cadillac CTS-V | Photo: General Motors

Dans un contexte de rajeunissement de la marque Cadillac, General Motors avait stratégiquement déménagé celle-ci à New York dans le quartier de Manhattan dans le but d’inspirer les cerveaux du département des ventes et du marketing. On croyait alors qu’en installant ces employés dans un endroit plus « branché » ils pourraient capter une nouvelle clientèle qui préfère les véhicules européens et importés. Selon Cadillac, séparer cette entité des autres marques du géant GM favoriserait la créativité.

Hélas, les ventes nord-américaines ont poursuivi leur chute depuis 2014, et, quatre ans plus tard, le constructeur a pris la décision de rapatrier ses troupes plus près de la maison, soit à Détroit!

Les 110 employés de Cadillac quitteront donc la prestigieuse adresse du 330 Hudson Street au cœur de Manhattan, là où le constructeur a signé un bail de dix ans en plus d’y avoir ouvert un café (le Cadillac House).

Il faut l’admettre, Manhattan n’est pas une ville où les gens conduisent beaucoup. Les bouchons de circulation et les nombreux chantiers les amènent à opter pour les transports en commun, ce qui est contradictoire avec les valeurs d’un constructeur automobile.

De plus, Détroit a repris du poil de la bête au fil des ans, on la qualifie même de ville « cool ». Et dans un climat économique où l’heure est à la consolidation, les acteurs du département de ventes et marketing de Cadillac pourront avoir plus de ressources à proximité dans la ville natale du géant GM afin de peaufiner leur stratégie.

Haut