Home / Actualités / Porsche réanime la 935 avec une nouvelle voiture de course

Porsche réanime la 935 avec une nouvelle voiture de course

 

Porsche 935 | Photo: Porsche

Ce nouvel ajout au catalogue de voitures exclusives de Porsche ne sera pas attaché à une série de course en particulier, mais c’est sans équivoque, son apparence n’est rien de moins qu’extravagante. Porsche la présente pour célébrer son 70e anniversaire et sa production sera limitée à exactement 77 exemplaires. Chaque exemplaire sera équipé de caractéristiques rappelant la victorieuse voiture que l’on avait jadis baptisée « Moby Dick » dans les années 1970, mais on y retrouvera également des caractéristiques techniques modernes qui lui permettront de se démarquer sur la piste

Tout comme celle qu’elle remplace, elle est munie d’un poste de conduite central et elle arbore fièrement la fameuse livrée Martini Racing. Par contre, on lui a donné des feux arrière à D.E.L qui s’inspirent de ceux que l’on retrouve sur la 919 hybride victorieuse des 24 Heures du Mans. Ses jantes s’inspirent fortement de celles que l’on retrouve sur la 935 originale, tandis que ses rétroviseurs extérieurs ont été empruntés de la 911 RSR.

Sous la carrosserie exclusive, les ingénieurs se sont fortement inspirés de la 911 GT2 RS; cette 935 est animée par le six cylindres biturbo à plat de 3,8 Litres qui développe 700 chevaux. On a marié cette motorisation à une boite de vitesses PDK, en plus d’avoir ajouté des systèmes que l’on retrouve dans les Porsche de promenade comme le PSM et même le climatiseur. Les acheteurs peuvent également ajouter un deuxième siège pour un passager.

Selon les informations publiées par le constructeur de Stuttgart, le prix demandé pour faire l’acquisition de cette nouvelle 935 est de 700 000 euros.

Haut