Home / Actualités / Dévoilement de la nouvelle berline BMW Série 3 à Paris

Dévoilement de la nouvelle berline BMW Série 3 à Paris

 

2019 BMW 3 Series G20 | Photo: BMW

BMW a profité du Mondial de l’Automobile Paris pour dévoiler la nouvelle génération de sa berline de Série 3 de manière officielle. La nouvelle génération a subi plusieurs changements par rapport à la dernière génération. Sa nouvelle calandre arbore dorénavant un look plus complexe, voire plus agressif. On remarque notamment les nouveaux phares à D.E.L et les entrées d’air prononcées qui transforment la devanture de manière considérable.

Deux déclinaisons de cette nouvelle génération seront offertes en Amérique du Nord. La 330i munie de la motorisation quatre cylindres turbocompressée bénéficiera d’une augmentation de puissance modeste de 7 chevaux, passant de 248 à 255. Le couple, quant à lui, passera de 258 lb-pi à 295 lb-pi. La variante M340i recevra une version améliorée du six cylindres en ligne, qui produit une cavalerie de 382 chevaux et 369 lb-pi de couple. On promet également une déclinaison hybride, la 330e, qui devrait être parmi nous en 2020.

Côté rouage, la propulsion sera de série, tandis que la traction intégrale sera offerte en option sur les deux variantes. Hélas, la boite manuelle ne sera pas offerte ici; seulement une transmission à huit rapports est au menu.

À l’intérieur, l’habitacle de la BMW Série 3 a été rafraîchi. La 330i hérite d’un écran de 8,8 pouces pour son système d’infodivertissement, tandis que la M340i obtient un plus gros écran de 12,3 pouces.

Cette nouvelle Série 3 sera dans les salles de montre au début 2019.

Haut